Orientation lycéen(ne) et étudiant(e)

« Choisis un travail que tu aimes et tu n’auras pas à travailler un seul jour de ta vie. »

Confucius

Vous vous posez des questions sur votre orientation, sur votre avenir professionnel ?

Vous êtes lycéen(ne), étudiant(e), jeune salarié(e), chercheuse ou chercheur d’emploi ; vous ne vous retrouvez dans aucune fiche métier ; vous êtes inquiet(e) car vous ne savez pas vers quoi vous orienter après la 3ème, le BAC, la Licence, le Master (…) ; vous êtes étudiant(e) et vous avez choisi une formation par défaut (peut-être pour faire plaisir à vos parents) ; votre motivation est proche du zéro et vous avez perdu confiance ; vous n’avez plus d’énergie pour apprendre ; vous ne voulez surtout pas faire le même métier que vos parents ; vous avez besoin de conseil pour donner un sens à vos études et trouver votre voie, etc.

Un accompagnement nouvelle génération avec du sens

Découvrez une approche basée sur le sens du travail et l’orientation positive.

Bilan d’orientation ? Bilan d’orientation scolaire ? Bilan jeune ? C’est quoi ?

L’accompagnement à l’orientation a pour objectif de permettre à des adolescents et jeunes adultes de faire le point sur leurs compétences personnelles ainsi que sur leurs aptitudes et motivations afin de définir un projet d’orientation professionnelle et/ou un projet d’étude, de formation. C’est un accompagnement à la prise de décision. L’objectif est d’être plus serein(e) pour chacun(e) dans cette phase de transition.

Comment se déroule l’accompagnement ?

3 phases : une phase d’accueil pour clarifier la demande, identifier les difficultés et les attentes. Une phase d’exploration pour faciliter une meilleure connaissance de soi (intérêts, valeurs, motivations, personnalité, etc.) et construire des pistes d’orientation professionnelles/études/formations. Une phase de bilan pour préciser les pistes d’orientation les plus adaptées et co-construire un plan d’actions.

Modalités

Présentiel : Chartres (28000) et Morancez (28630)

Distanciel : visio conférence par Skype, Zoom ou téléphone.

Tarif : 60 euros la séance (45 mn)

Demandes d’information